Comment créer et gérer les sessions de formation ?

Accéder aux sessions de formation :

– Pour un apprenant : à partir de la fonctionnalité Mes sessions de formation, ; il peut accéder aux sessions de formation qui ont été créées par ses formateurs.
– Pour un formateur : à partir de la fonctionnalité Mes sessions de formation ; il peut créer, modifier ou supprimer ses sessions de formation. Le formateur qui a créé une session de formation est le seul formateur à pouvoir visualiser les résultats de ses apprenants.
– Pour un administrateur : à partir de la fonctionnalité Les sessions de formation ; il peut visualiser toutes les sessions de formation créées par les formateurs et accéder aux résultats des apprenants.

Créer une session de formation :

Une session de formation est créée par un utilisateur ayant le rôle de formateur ou d’administrateur.
Accédez aux sessions de formation (voir précédemment) puis cliquez sur le bouton Créer une session de formation en haut à droite. 

La création d’une session de formation se fait en 6 étapes :

  • Étape 1 : Donnez un nom à votre session 
  • Étape 2 : Indiquez la durée de cette session
  • Étape 3 : Sélectionner un groupe d’apprenants
  • Étape 4 : Définir les paramètres de la session
  • Étape 5 : Sélection des simulateurs
  • Étape 6 : Confirmation

Il est nécessaire de constituer les groupes d’apprenants avant de créer une session de formation.

Modifier une session de formation :

Une session de formation peut être modifiée alors qu’elle est en cours (pour prolonger sa durée, raccourcir sa durée, etc.). Pour cela accédez aux sessions de formation puis cliquez sur le bouton d’édition (colonne Editer). Attention, les effectuées sur une session peuvent impacter les résultats qui lui sont associés.